LaFéeFil teint…

Publié dans : LaFéeFil teint 13

Bon… allez viens LaFéeFil! Ça suffit maintenant, ils ne vont pas te manger quoi!

Oui, c’est vrai, c’est pas comme si tu avais lâchement abandonné ton blog hein?! Sans donner le moindre signe de vie, sans même te soucier de ceux qui pouvaient se demander ou tu étais passé, non c’est pas comme si ça c’était passé comme ça!!!

Non mais allez quoi reviens! T’en va pas, maintenant qu’on est là on peut pas les laisser comme ça sans rien dire, non non il faut leur expliquer le pourquoi…

Quoi? Tu ne veux pas leur dire toi même? Il faut qu’en plus, ce soit moi qui raconte, c’est ça?!

Ben voyons, ça m’aurait étonné aussi venant de toi…

Alors, ça fait quelques mois en effet, que nous ne sommes pas passées par ici LaFéeFil et moi même, il y a eu déjà un petit déménagement de blog, et quand on connait l’aisance naturelle qu’a LaFéeFil avec tout ce qui a rapport de près ou de loin avec l’informatique, internet et ses méandres… Bref, ça y est on est bel et bien là, youhouuuu!

Mais surtout, ce qui a un peu beauuucoup occupé LaFéeFil ces derniers mois, c’est c’est?? La TEINTURE!!! (Hein, quoi comment? Elle teint quoi? Ses cheveux, c’est ça? Je savais pas que ça prenait tant de temps pardi de se teindre les cheveux quoi…) Mouhaha, toujours aussi drôle LaFéeFil n’est ce pas?!

_D700874-A

Aglagla sur mon glaçon – Crédit photo: Thierry Segard

_D704641-C

Bouton d’or et les trois Ours

Bon plus sérieusement, LaFéeFil a toujours aimé apprendre et découvrir de nouvelles choses, et un jour elle s’est dit, un peu encouragée par une bande de tricotpines, et si je me mettais à teindre de la laine? Comme ça juste pour essayer? Et ben oui sauf que le problème c’est qu’elle ne s’est jamais arrêtée depuis… Il a suffit d’y tremper le bout du petit doigt pour tomber dedans tête la première! (Ah oui, et de quelle couleur qu’elle est ressorti LaFéeFil du coup? Non parce que si elle est tombée dedans tête la première, on se doute qu’elle a du ressortir un peu colorée, nan?! Comment qu’elle était LaFéeFil? Bleue? Rose? Ah non je sais! Mouchetée de toutes les couleurs?!?) Euuh de plus en plus constructives tes interventions LaFéeFil, c’est fou…

_D700836-ACarnaval – Crédit photo: Thierry Segard

_D704684-CL’oncle Emerald

Donc, il se trouve qu’elle a toujours eu quelques prédispositions pour faire des expériences et des mélanges étranges LaFéeFil… Et oui petite, elle adorait mélanger plein de trucs, des lentilles avec du sable et des carottes rapées par exemple… (Euh oui? Vraiment? Faudra qu’on en parle un jour de ça…) Et donc c’est tout naturellement qu’elle s’est plongée à corps et âme dans tout un tas d’expérimentations plus folles les unes que les autres (Et diiiis, est ce qu’on en parle ou pas des murs de la cuisine devenus mulicolores, et du nombre d’ustensiles qui sont maintenant dédiés à la teinture alors qu’ils ne l’étaient absolument pas parce que de toutes les couleurs?! Ah ben non, c’est sur que ça ne se fait pas de servir des invités dans un bol vert avec une cuillère violette et “Oh, tiens, un bout de laine dans ma soupe dis donc!”) Euuuh mais ça va pas LaFéeFil, enfin, qu’est ce que tu dis! Non non tout est très ordonné, contrôlé et chaque chose est rangée à sa place évidemment, bref un modèle d’organisation et d’optimisation d’espace LaFéeFil! (J’en connais un qui doit se dire que là, faut pas pousser mémé dans les orties, parce qu’un casier teinture qui se transforme en meuble teinture, puis en cuisine teinture pour finir, il faut bien le dire en appartement teinture, ça c’est vraiment se moquer du monde…)

_D700846-ARose en Bouton – Crédit photo: Thierry Segard

_D700856-AFramboises au bout des doigts

La teinture de la laine a donc, vous l’aurez bien compris, pris de plus en plus de place, dans l’appartement de LaFéeFil (Ça, on l’a bien compris oui!) mais surtout dans sa vie, si bien que l’aventure, un peu débutée par hasard il faut bien le dire, a finalement pris une toute autre tournure avec l’ouverture d’une boutique en ligne que vous pouvez retrouvez ici, qui est… vide pour le moment! (ah ben bien, qu’est ce que c’est que ces façon de faire, tu annonces et puis au final quoi? Ben rien, justement c’est ça le problème rien sur la boutique!?!) Et ben oui mais si tu me laissais terminer, c’est parce que LaFéeFil prépare avec entrain (Ah ça oui, à fond les ballons qu’elle est LaFéeFil!!!) un événement bien particulier qui se tient très bientôt, vous devinez? Qui aurait cru en commençant tout ça il y a quelques mois, que LaFéeFil se retrouverait là bas, alors qu’il y a un an, elle s’y promenait comme ça en visiteur hein et ben oui, certainement pas elle et pas moi non plus à vrai dire! Alors vous avez trouvé? Mais c’est au Salon Création & Savoir Faire du 19/11/2014 au 23/11/2014 que vous pourrez la retrouver avec tous ses bébés, ses petits écheveaux habillés avec amour, oui beaucoup d’amour! Et c’est sur le Stand D106 des Petits Points Parisiens qu’il faudra passer pour la rencontrer et moi aussi par la même occasion, ben oui parce que elle et moi, ben c’est nous, enfin on sera forcément ensemble quoi parce que elle c’est moi et moi c’est elle, enfin ça dépend quand parce que des fois, c’est pas de tout repos d’être dans la tête de LaFéeFil moi je vous le dis…

_D704659-CIncantus Maxima – Crédit photo: Thierry Segard

_D704706-CDans une huître, il y a…

Bref, on espère bien toutes les deux que vous passerez nous voir, parce que ça nous ferait drôlement plaisir de vous rencontrer en vrai de vrai, et qu’en plus il y aura quelque chose à ne surtout pas rater à l’occasion du salon, une jolie collaboration avec une certaine Lilofil la reine des châles, je vous en dis plus dans quelques jours!

_D704695-CBain d’H2O – Crédit photo: Thierry Segard

_D704666-CPamela Rose 

A très vite!

😉