Laissez moi vous conter la fabuleuse histoire de ce grand gilet au point de blé:
“Il était une fois, dans une forêt très looiiiiintaine, une fée….Cette fée possédait un don, le don de ne pas savoir dire non. Et elle était dotée de la plus fantastique des baguettes magiques, les aiguilles à tricoter!
Elle restait dans sa forêt, à longueur de journée, à tricoter de jolis bonnets, de sympathiques mitaines et de magnifiques snoods à torsades, se contentant de les porter à peine quelques instants afin de s’assurer que ces accessoires procureraient bien l’effet escompté, à savoir maintenir au chaud leurs futurs propriétaires! Mais l’hiver arrivant, la fée, elle, avait bien froid dans son tronc d’arbre perdue dans cette forêt obscure… Et elle se lamentait de ne pas pouvoir se couvrir à son tour de ces merveilleux tricotages! Plus le temps passait et plus elle tricotait ainsi, son petit corps tremblant de froid, ne sentant plus ses pauvres doigts et manquant à chaque rang de mourir d’hypothermie… (vous l’avez la larmichette là ou j’en rajoute encore?!)
Quand un jour, en quête de nouveaux modèles, elle acquit le livre de La Poule, soudain PAAAF, ce fut le coup de cœur!!! Ce grand gilet au point de blé aurait été tellement parfait pour la tenir au chaud et lui permettre de tricoter plus confortablement, avec ce gilet elle aurait pu tricoter 2 fois plus vite même, retrouvant l’usage de ses mains délicatement réchauffées! Oh oui oui oui, c’était certain, c’est ce gilet là qu’il lui fallait!!!
Mais très vite, la fée se remémora la looooongue liste de projets qu’elle avait à tricoter pour les autres avant de pouvoir même songer à monter les premières mailles de son gilet….
Mais un matin, se présenta une autre fée tricoteuse qui lui dit: “FéeFil, je m’apprête à commander de la laine, as tu besoin de quelque chose?” Oh, le petit cœur de la fée se mit à battre bien vite d’un coup, et tout de suite le souvenir de ce beau gilet lui revint en tête! Bien évidemment qu’elle avait besoin de quelque chose! Après tout, posséder la laine n’était pas dramatique, elle saurait résister à l’appel, il lui suffirait de la regarder de temps en temps afin de se dire qu’un jour ou l’autre, coûte que coûte, elle aurait son gilet sur le dos!
Tout aurait été parfait, la FéeFil aurait continuer à tricoter pour les autres, toujours grelottant de froid mais tentant de se réchauffer en regardant sa belle laine qui devait tenir tellement tellement chaud….. Mais voilà…. c’était sans compter sur la faiblesse des jours fériés (oui oui, même au pays des fées il y a des jours fériés!) mais aussi de l’overdose de snoods à torsades… Et en ce soir de 1er novembre, sombre et glacé, le malheur arriva… Elle abandonna dans un coin son énième snood et se jeta littéralement sur ses aiguilles et sa laine! AHAHAHA!!!! Ses yeux révulsés par la folie qui l’envahit à ce moment là, elle hurla: “A MOI LE POINT DE BLÉ!!!!! A MOI LE GILET!!!! A MOI LA CHALEUR!!!!!” (Vous imaginez le tableau, c’était pas beau à voir, faites moi confiance…)
Son double maléfique, Terminatricotor, s’étant emparé d’elle à l’instant précis ou elle avait craqué, elle ne sentit plus ni le froid, ni la douleur de ses doigts gelés et tricota tricota tricota, son esprit embrumé ne parvenant plus à discerner le jour de la nuit!
Quand enfin, quelques semaines plus tard, le gilet fût terminé, et que pour la première fois la FéeFil l’enfila et eut chaud, elle reprit ses esprits!
Et depuis ce jour, la FéeFil et son gilet, enfin réunis, vécurent heureux et purent tricoter beaucoup de nouveaux bonnets, mitaines et snoods!”
THE END
Cascade yarns – Ecological wool – col 8049
😉
*Big gilet du colonel Moutarde* | *Clm*
[…] oh ce gilet, ça c’est clair qu’il me le fallait! Et je ne suis pas la seule à avoir craqué ! J’avais depuis bien longtemps envie d’un genre de gilet-veste, mais impossible de […]
Jus demyrtille
J’ai adore ton histoire et j’adore encore plus ton sublime gilet! C’est vraiment un des plus beaux modèles du livre de la Poule.
lafeefil
Merci merci! Je l’adore!
Bertille
Bonjour la fée,
Bravo pour la réalisation de ton gilet! Il est canon! Et comble du comble, j ai découvert ton blog en commençant à tricoter ce pull, dans le même coloris que le tien. Je suis contente de voir le résultat, ça me motive!!
J’ai d ailleurs une question pratique à te poser: comment as tu fait les augmentations d emmanchures? Si j augmente en continuant d alterner les mailles endroit et envers, je ne retrouve plus le point de blé! En gros comment tricotes tu les augmentations? Je suis bloquée depuis 2 heures la dessus…. Merci de ta réponse et bravo pour toutes tes réalisations.
Bertille
lafeefil
Merci beaucoup! Je ne vais pas t’être d’une grande aide, je ne me souviens plus exactement de ce que j’ai fait… je me souviens simplement que j’ai essayé de respecter le plus possible le point de blé mais en faisant un peu au feeling et comme c’est sous le bras ça ne se voit pas trop. L’important c’est qu’après tes rangs d’augmentations tu retombe bien sur tes pattes! Bon courage!
MylittleNath
Il est canon!!! Je le veux!!!!!
lafeefil
Merci! Allez mets toi au boulot! 😉
Ellie
Très belle réalisation (et les photos sont magnifiques aussi) ! J’adore ce Gilet, le plus beau des modèles proposés dans le livre de la Poule.
lafeefil
Merci merci! Si j’ai du temps, je me ferai peut être bien un des châles, ils sont beaux aussi!
Petite sittelle
oh un doudou ! Il a l’air super confortable. Par ce froid, ça donne envie de se jeter sur ce modèle !
lafeefil
Il est vraiment confortable! N’hésite pas, allez jete toi dessus! Enfin sur le modèle hein! Pas sur mon gilet! 😉
Petite sittelle
Tu me tentes 😉
lafeefil
Héhé, c’est un peu l’idée tiens! 😉
Charlie les Yeux Bleus
Il est vraiment superbe ! un jour je le tricoterai aussi 🙂
lafeefil
Merci! Mais oui, un jour tu le tricoteras et tu verras qu’on est trop bien dedans! 😉
Zohra Norah
Rho qu’il est beau 🙂
lafeefil
Merci beaucoup! 😉
Jakecii
Hello ! Il est superbe et tes photos sont aussi jolies que ton histoire 😉 Tu me donnes envie de m’attaquer à un pull chaud pour l’hiver mais j’ai tellement de projets en route ! A très vite !
lafeefil
Merci beaucoup! Les pulls en laine, ya que ça de vrai pour l’hiver! 😉 À bientôt!
lolli
J’adore ce gilet et il te va bien!! J’ai très envie de le faire aussi, mais j’ai peur de me laisser déborder par le temps!
lafeefil
Merci beaucoup, lance toi, il est vraiment agréable à porter!
Clotilde
Franchement je l’adore ; je l’aime ce gilet
C’est LE gilet de mes rêves !
Si on se croise, attention, car je vais te le choper…
Sincèrement, bravo pour le travail, tu l’as bien mérité… il est super !!!!
lafeefil
Merci beaucoup pour ton commentaire et merci aussi pour la photo sur pinterest! Franchement il n’est pas compliqué à tricoter, un poil long peut être mais il vaut largement le coup, je ne le quitte plus! Allez, je suis trop sympa, si on se croise, je te laisserai l’essayer! 😉
letipanda
Ouhh je ne sais pas si j’aurai eu le courage de faire autant de point de blé ! Bravo, il est très réussi, il a l’air si confortable … *jalousie*
lafeefil
Merci, ça pour être confortable, il est confortable! Le point de blé est vite passé, j’avais tellement hâte de le porter!
Emy
Un compte de fée qui se termine tellement bien ! Bravo pour ce très beau gilet !
lafeefil
Merci beaucoup! 😉
Élisabeth Rabehi
Magnifique gilet, superbes photos, texte comme toujours, juste parfait …
La fée fil nous manque mais on adore suivre ses pérégrinations !
Un grand bravo!
lafeefil
Oh, merci, c’est trop gentil! 🙂 Et moi j’espère que vous allez bien, et que tout se passe bien pour Adrien!
Marion Aveline
Comme elles sont belles et réussis ces photos!!!!!
Marion Aveline
Pardon, réussies…
lafeefil
N’est ce pas! Merci à ma photographe, hein!