Une histoire de TVA…

Publié dans : Bavardage, LaFéeFil teint | 1

Un petit mot ici pour vous signaler quelques changements sur la boutique pour cette rentrée qu’il me semble important de vous expliquer.

Depuis sa création La Fée Fil a grandi, vécu moult aventures grace à votre présence aux ventes et aux évenements. Je continue l’aventure avec toujours autant de plaisir et d’épanouissement et ce chemin continue de jours en jours avec des milliers de nouveux projets pour les mois à venir!

Mais cette évolution implique aussi forcément quelques obligations au niveau du statut et notamment en ce qui concerne le régime de TVA.

Depuis sa création, La Fée Fil a été créée sous un statut “non assujetti à TVA”, ce qui veut dire que la TVA n’était pas collectée lors de ventes. Mais il n’est actuellement plus possible de conserver ce statut. Ce qui implique qu’à partir de maintenant, la TVA doit être facturée sur chaque vente pour être ensuite reversée à l’état, comme l’exige la législation.

Ce changement entraine par conséquent quelques ajustements au niveau des prix de vente des écheveaux qui étaient jusqu’à présent HT et devront maintenant être affichés TTC.

Pour que le changement ne soit pas trop important car il n’est pas question pour moi de vendre mes laines beaucoup plus chères qu’elles ne l’étaient jusqu’à présent, j’ai recalculé les prix afin que le prix de vente TTC ne soient modifié que de 1 à 1,50 euros par écheveau par rapport au prix précédents.

Malgré ce réajustement contraignant mais obligatoire, j’espère que vous serez toujours au rendez-vous!

 

 

 

 

 

One Response

  1. regine tisserand fontaine
    | Reply

    Bonjour
    Comment savoir la quantité de laine pour un pull ??
    Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *